Top Curve Top Shadow
Border

  Mission d'Haïti Port-au-Prince

Flag  

Border Shadow
Spacer
Spacer
   : M.K. Paquette    
Spacer
Spacer
Spacer

Prière de Dédicace


Haïti Port-au-Prince Mission | Prière de Dédicace

Cliquez sur l'image pour en voir une version à haute résolution.

Prière de Dédicace

Prière de Dédicace prononcée par Elder Thomas S. Monson à Port-au-Prince, Haïti le 17 avril 1983

Notre Père Céleste Bien-aimé, avec l’autorité du Saint Apostolat que je détiens et ayant été désigné spécifiquement par le Président de l’Eglise, une partie des membres de l’Eglise à Haïti s’est rassemblée pour entendre la prière de dédicace prononcée sur ce pays et sur ce peuple. Nous te remercions d’avoir permis la réalisation de cet évènement historique. Depuis quelques années il a été considéré à plusieurs reprises d’ouvrir Haïti pour y prêcher Ton Evangile, mais à chaque fois il y a eu des hésitations. Avec la grande et glorieuse révélation accordant à tout homme digne de recevoir la Prêtrise, le moment est venu de prononcer cette consécration. Père Céleste, nous avons le sentiment que tu as préservé ce pays à travers des périodes politiques et économiques difficiles et préparé ce peuple pour ce jour afin que Ton œuvre puisse se développer. C’est pourquoi, Père Céleste, je consacre ce pays d’Haïti pour que Ton Evangile y soit prêché, les Saints enseignés et préparés pour venir un jour à Toi.

Béni les missionnaires qui sont appelés par Toi pour travailler ici, afin qu’ils se préparent comme il faut et qu’ils puissent reconnaître qu’ils vont poser un fondement sur lequel des centaines d’autres continueront à bâtir. Aide-les à se souvenir du caractère sacré de leur appel et aide-les à être un bon exemple pour tous les membres et la population en général. Puissent-ils avoir la santé et la force. Puisse leur témoignage être exprimé avec puissance car nous nous rappelons Tes paroles «Qu’ils sont beaux sur les montagnes les pieds du messager de bonnes nouvelles, qui publie la paix! Du messager de très bonnes nouvelle, qui publie le salut! Qui dit à Sion: Ton Dieu règne!» (Esaïe 52:7) Béni leurs parents et tous ceux qui leur sont chers chez eux afin qu’eux aussi puissent recevoir les bénédictions du service de leurs missionnaires.

Daigne bénir les membres de l’Eglise ici. Nous avons la chance d’avoir avec nous aujourd’hui le premier membre local. Béni les frères afin qu’ils apprennent à présider et diriger dans leurs appels de Prêtrise. Béni les sœurs afin que de même elles puissent apprendre à présider et diriger les organisations auxiliaires. Ils sont très désireux d’apprendre. Béni-les selon leurs besoins.

Les membres sont humbles, Père Céleste, et nous invoquons sur eux Ta promesse «Sois humble, et le Seigneur ton Dieu te conduira par la main et exaucera tes prières.» (D&A 112:10) Plusieurs d’entre eux vont être appelés comme instructeurs. Fais qu’ils soient diligents, Père, afin qu’ils puissent se qualifier pour Tes bénédictions car nous nous souvenons que Tu as dit «Enseignez diligemment et ma grâce vous accompagnera, afin que vous soyez instruits plus parfaitement en théorie, en principe, en doctrine, dans la loi de l’Evangile, dans tout ce qui trait au royaume de Dieu, qu’il est nécessaire que vous compreniez.» (D&A 88:78) Béni nos membres dans leur foyer afin que le bonheur puisse y régner, que Ton Evangile puisse être enseigné dans les Soirées familiales et que Tes enfants marchent dans la lumière et la vérité. Béni-les avec la santé et avec la force. Béni-les dans leur travail, Père, dans la mesure où ils Te sont fidèles. Accorde-leur de ne pas manquer du nécessaire durant leur vie. Puissent-ils être de bons citoyens de leur pays afin que l’Eglise soit respectée par les autorités du gouvernement. Veuille bénir ces autorités afin qu’elles aient une attitude de compréhension envers Ton Eglise, afin qu’il soit permis aux missionnaires de venir en nombre grandissant et que des bâtiments consacrés à Toi puissent parsemer le pays. Puissent les citoyens de ce pays voir ce que l’Eglise peut faire dans la vie des membres fidèles et puissent-ils affluer dans nos lieux de réunions et participer à nos activités et désirer appartenir à Ton Eglise.

Père Céleste, veuille bénir ce pays, ce peuple. Préserve-le des soulèvements et guerres et protège-le contre les maladies. Que Ton Esprit rayonne et bénisse tous les membres de Ton Eglise ici en particulier. A cette fin, Père Céleste, je consacre le pays d’Haïti par l’autorité qui m’a été investi invoquant les bénédictions divines sur tous, au nom de Ton Fils Bien-aimé, Jésus-Christ. Amen.


divider

divider

divider

divider

divider

divider

divider

divider

divider

divider

divider
Prière de Dédicace
divider
Tremblement de Terre
divider
Chants de la Mission
divider
Aide à Entrer
divider
Présidences de Pieu
divider
Paroisses & Branches
divider

divider

divider

divider
Spacer Spacer
Bottom Curve Bottom Shadow

· · · · · · · · · ·

LDS Mission Network

Content copyright © 2017 M.K. Paquette; All rights reserved.
Logos copyright © 2017 LDS Mission Networksm · mission.net / ldsmissions.net · All rights reserved.

Site-in-a-Box is a service mark of LDS Mission Network. Version 2.1